Réglement

Réglement Ecole Ronsard 2019

HORAIRES DE L’ECOLE ET ENTREE DES ELEVES: de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30. L’entrée des élèves se fait obligatoirement par la grande grille de la cour à partir de 8h35 et de 13h20. La petite porte côté bureau est réservée à la garderie et à l’administration.

TENUE ET COMPORTEMENT: Les enfants doivent se présenter à l’école dans un état de propreté convenable et en tenue correcte. Ils doivent appliquer les règles de politesse et de respect de la vie courante. Les déplacements doivent se faire dans le calme. Les comportements violents et les jeux dangereux sont interdits.

ABSENCES : Les parents doivent prévenir, le jour même, le maître ou la maîtresse, de toute absence de leur enfant. Un mot écrit expliquant la raison de l’absence, ou un certificat médical doit être obligatoirement fourni. 4 demi-journées d’absence sans justificatifs peuvent donner lieu à un signalement. Les parents doivent venir chercher leur enfant à l’école pour une absence en cours de journée. Aucun enfant ne sera autorisé à quitter seul l’école durant les cours.

CANTINE : Voir réglement du dossier d’inscription.

RETARDS : Les parents veilleront aux heures d’entrée, de manière à ce que leurs enfants arrivent à l’heure. En cas de retard, l’enfant sera amené en classe par la porte côté bureau.

RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS : Les parents peuvent demander à rencontrer le maître ou la maîtresse de leur enfant. Il est cependant préférable, afin que l’entrevue soit plus profitable, de demander un rendez-vous. De même, les parents éviteront de monter dans les classes pour parler à l’enseignant aux heures de cours, celles-ci étant réservées aux leçons avec les élèves.

LIAISON ECOLE/FAMILLE : Toutes les feuilles distribuées aux enfants et collées dans le cahier de liaison ou le cahier de textes doivent être signées par les parents.

MATERIEL : Les parents veilleront à ce que le matériel fourni par l’école reste en bon état et ne soit pas perdu. Tout livre perdu ou détérioré devra être remplacé par la famille. Le cartable ne doit contenir que le matériel scolaire. Tout objet inutile ou dangereux sera confisqué, à charge aux parents de venir le récupérer au bureau de la directrice (couteau, briquet, allumettes, pétards, matériel électronique, téléphone, cartes de jeux, objets de valeur…).

FRIANDISES : Le chewing-gum et les sucettes sont interdits à l’école.

PARASITES : Aucune école n’est à l’abri des poux ! Les parents doivent être très vigilants et surveiller fréquemment la tête de leurs enfants et traiter si besoin est.

ASSURANCES :Les enfants doivent être assurés en responsabilité civile et en individuelle accident pour toute activité n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, classe de découverte…). Les parents doivent vérifier que l’assurance de leur enfant est complète et en fournir une copie à l’enseignant.

SPORT : Toutes les activités sportives de la classe doivent être pratiquées par les enfants, sauf si un certificat médical de contre indication est fourni. Les enfants doivent avoir une tenue de sport complète.

Le Conseil d’Ecole remercie les parents de bien vouloir observer et rendre effectifs tous les points évoqués ci-dessus.